Profil

Flowink Myst est mené par Myrto Stathatou, ingénieure architecte et  illustratrice

qui exploite ses compétences au sein

des agences d'architecture parisiennes depuis 2011.

Originaire de Grèce, est née à Athènes. Depuis son enfance elle montre une certaine vocation pour le dessin, la peinture et la musique.

 

En tant que adolescente elle est fortement encouragée à poursuivre des études

de beaux arts. Cependant sa curiosité pour

les métiers techniques, ainsi que sa fascination par l’espace urbain et la construction, la poussent vers l’architecture. 

 

En parallèle de ses études elle passe son temps à peindre et à dessiner, et fait ses premiers pas dans l’illustration éditoriale athénienne. En 2010, elle obtient son diplôme d’ingénieur architecte de l’école polytechnique d’Athènes. Quelques mois plus tard elle quitte son pays natal pour s’installer à Paris. 

 

Après un an de master en architecture d’intérieur et un stage dans la scénographie d’exposition, elle commence à travailler en tant qu’architecte responsable de la direction artistique pour des agences d’architecture parisiennes.

 

Elle se spécialise dans l’illustration numérique, la création des éléments de communication visuelle, ainsi que l’image de synthèse 3D pour des concours d’architecture.

 

Fascinée par l’efficacité et les possibilités infinies du dessin numérique, elle crée, en parallèle, des dessins de thématiques variées pour des particuliers, les éditions, ainsi que des éléments graphiques liés aux projets musicaux de son cercle de connaissances. 

Une longue expérience dans une agence spécialisée dans le logement collectif ainsi que de nombreuses prestations de visuels et concours pour d’autres agences, lui ont permis de constater une certaine absence de l’architecture contemporaine dans

la culture générale, et un esprit plutôt réticent devant les concepts esthétiques et fonctionnels actuels.

 

Ses échanges avec les promoteurs, les élus et les particuliers lui permettent de réaliser également la puissance du dessin à la main comme outil de communication et de présentation d’un projet. 

 

En 2020 elle lance Flowink Myst, un service d’illustration et de direction artistique polyvalent et sur mesure, afin d’exploiter ses compétences au service des jeunes architectes qui souhaitent communiquer leurs concepts et valoriser les résultats

de leur travail de manière sensible, personnelle et cohérente.

 

Son approche se focalise sur la mise en valeur du sens d’un projet/sujet et des idées qui ont mené à sa conception. 

 

Par ses illustrations, elle cherche activement des opportunités pour donner la visibilité aux projets contemporains, communiquer la nécessité actuelle d'innovation, de valorisation de la construction autour de l’humain en priorisant le respect pour la planète, mais aussi la démocratisation des axes de l’architecture contemporaine auprès du grand public.

Suivre notre fil d'actualité sur Instagram 

et Facebook ou nous contacter

© 2020 Flowink Myst illustration | Myrto Stathatou